Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classes euro du collège Le Parc
8 juin 2010

Sortie à Versailles. Dimanche 13 juin.

J'organise une sortie de découverte culturelle sur Versailles le dimanche 13 juin 2010 destinée aux élèves de 3e intéressés. Cette sortie, hors du temps scolaire, aura pour finalité la découverte des jardins du Château de Versailles et de son domaine en insistant particulièrement sur le manifeste politique que constitue ce jardin. Nous prendrons le RER C à l'aller et au retour avec un changement à Paris où je les retrouverais pour la suite du voyage (environ 1h30 dans sa totalité).
Pour cette sortie, les élèves devront se munir de leur papier d'identité, d'un aller retour Saint Ouen l'Aumône-Versailles Rive Gauche, et d'un panier repas pour le déjeuner.
L'ensemble des visites seront gratuites et j'assurerais le commentaire.
Les horaires proposés sont les suivants :
- Départ 9h56 à Saint Ouen l'Aumône par le RER C ("Mona" Direction Massy-Palaiseau). Changement à 10h51 la station Champs de Mars-Tour Eiffel (où je les attendrais sur le quai) pour prendre le RER C à 11h ("Vick" Direction Gare de Versailles rive gauche) et arrivée à Versailles vers 11h27.
- Retour programmé : Départ à 18h20 de Versailles Rive Gauche par le RER C ("CIME" Direction Gare de Versailles Chantier). Changement à 18h47 pour prendre le RER C à 18h55 ("Nora" Direction Pontoise) puis arrivée à Saint Ouen l'Aumône à 19h50.
J'espère que la météo sera favorable car les jardins sous la pluie c'est pas génial....

Pour préparer votre visite je vous recommande de visiter l'excellent site du Château de Versailles :
http://www.chateauversailles.fr/homepage
> notamment les pages proposées sur les jardins : http://www.chateauversailles.fr/jardins-parc

EBEC1947_33CA_AD9C_A217_9C29ED98B3B2File  L'Allée royale, le "Tapis vert"

1328F55E_8C66_0139_853A_C648833FD7A1File L'allée de Bacchus

Publicité
Publicité
Commentaires
Classes euro du collège Le Parc
Publicité
Publicité