Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classes euro du collège Le Parc
19 juin 2010

Concert AC DC (post provisoire)

Un grand, grand moment dans une vie !!! Et plein d'autres auront la chance d'y aller aussi !
Arrivée vers 18h30 au Stade de France pour le dernier concert de la tournée 2009-2010 "Black Ice": Porte Y. On était un peu loin, au fond du stade mais trés bonne ambiance. Je vais arracher des T shirt à la boutique. Les vendeurs de petites cornes font fortune le long du stade...
Première partie : On prend nos places et, tandis que le stade se remplit tranquillement, se lance alors la première partie confiée au groupe Slash

IMG_0068 Concert de Slash.
Pour découvrir ce groupe :
http://www.youtube.com/user/slash?blend=1&ob=4
Pas mal. Ils ont mis une bonne ambiance, notamment lors d'une trés belle reprise d'un morceau de Guns and Roses.
Mais on attend toujours le principal. Pour passer le temps et faire monter la tension, des holas parcourent le stade et on comence à allumer ses petites cornes pour la suite :

IMG_0072 Le public s'est muni de ses "cornes" rouges

La nuit commence un peu à tomber et vers 21H, la scène s'anime et un véritable générique se déploie sur les écrans de la scène tandis que la foule commence à s'animer. Ca va commencer.... :
> j'ai une vidéo mais pratique sur le blog donc je met ce lien vers youtube où un spectateur de la fosse a filmé le début du concert. Un moment formidable ! : http://www.youtube.com/watch?v=M_Af1EwJ1m4
Aprés Rock'n Roll Train, s'enchaine rapidement une des plus fortes: Black is Black avec tout un stade hurlant et se déchainant !!!! Mais j'attendais surtout une chanson et honnêtement cela dépassait toute mes espérances : son énorme, foule en délire. "Thunderstruck" ce fut magique ! "Shoot to Thrill", "TNT" ( un extrait du concert d'hier soir : http://www.youtube.com/watch?v=H1EB_wdZCdM&feature=related ) enflammèrent le stade reprenant le refrain et scandant ces chansons mythiques. Grand moment aussi avec "Hell Bells" quand le chanteur aprés un morceau assez "calme" se précipite sur l'immense cloche dominant la scène et entame alors un grand moment de rock.
Mais ce concert fut aussi rempli de découvertes. D'abord la puissance de "War machine" qui était sympa mais qui prenait en concert une dimension phénoménale. Pour mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=WBQODlM__14 Puis le génie du guitariste (Angus) qui nous combla avec un solo d'une dizaine de minutes entièrement à la gloire de la guitare électrique. Enfin la gigantesque machine du concert avec explosions (notamment à la fin pour le dernier morceau), feu d'artifice pour lancer le concert, vagues de flammes pour "TNT" et spots :

IMG_0081

IMG_0090

IMG_0099 La nuit est tombée, les cornes s'allument...

et aprés c'est le gros délire au fur et à mesure que le concert avance :

IMG_0100

IMG_0102

IMG_0104

Ils terminent avec "Highway to Hell" que tous reprennent en coeur et c'est déjà fini. C'est pro, c'est beau, c'est fort !


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Post provisoir ?? U_u...
L
toujours aussi jalouse
M
Promis j'ai hurlé pour vous tous durant le concert !
U
Grr...
M
j'suis jalouse...
Classes euro du collège Le Parc
Publicité
Publicité