Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classes euro du collège Le Parc
19 mars 2010

Sortie à Orsay le samedi 27/03

Nous proposons aux élèves intéressés une sortie hors temps scolaire le samedi 27/03 au Musée d'Orsay à Paris pour visiter l'exposition "Crimes et châtiments".

tmp_11ec88f1bc03ba8492c9f92f4467318c       tmp_38a8b06f221071e0d900a5dd8ca4f827  tmp_d8ed12932afba1b6dfda58a7a1f4f209

Cette sortie est encadrée par M. Arnaud, Mme Torta et Mme Pradon. Le transport se fera par RER C, départ Saint Ouen l'Aumône (centre ville) et arrivée à la gare du Musée d'Orsay. A part le billet de transport, la sortie est gratuite. Pensez à prendre votre casse croûte pour midi.
Nous allons essayer de réserver pour notre groupe un créneau de visite pour la matinée. Nous vous tiendrons au courant de nos démarches.

Edit : J'ai pu normalement réserver un créneau horaire pour une visite de groupe à partir de 13h (faut croiser les doigts pour que la réservation soit confirmée). Il y a un RER C au départ de Saint Ouen l'Aumône à 11h26 avec une arrivée prévue à Paris à 12h28. C'est le plus pratique. Pour votre repas soit vous mangez dans le train soit en arrivant sur Paris (mais on aura peu de temps avant d'entrer dans le musée). Ou alors vous prenez le train précédent celui de 10h56 qui arrive à Paris à 11h58 et vous mangez à Paris avant d'entrer au musée. Par contre je ne connais pas la météo de samedi...Je vois avec vous et mes collègues demain. Je vous donnerais le mot pour vos parents vendredi, il faudra impérativement me le présenter samedi.

Pour plus de renseignements sur l'exposition n'hésitez pas à faire un tour sur le site du musée d'Orsay :
http://www.musee-orsay.fr/fr/manifestations/expositions/au-musee-dorsay/presentation-detaillee/article/crime-et-chatiment-23387.html?tx_ttnews[backPid]=649&cHash=c6d063ccf1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour un fois que je peux venir c'est trop cool
M
CETTE FOIS JE VIENS LOL<br /> JE ME TAPE UN SUPERBE KDO<br /> BREVET BLANC A MON ANNIV GRRRR<br /> PS: 31 Mars pour les KdoSS
=
Ah cette sortie que de Souv'nir ...<br /> Avec cette affreuse photo au photomaton<br /> Le delicieux Chocolat Chaud et tous ses<br /> train perdu "Involontairement" .<br /> =D c'etait Marrant Comme meeme .
M
vous deviez pas nous donner les sites pour qu'on s'entraine pour le brevet blanc???? j'attend toujours...
M
c'est bien beau défaire des sorties mais si vous dite pas l'heure on n'est mal très mal.<br /> En parlant de sortie, j'ai toujours les bandes sonores de la visite au truc militaire.
Classes euro du collège Le Parc
Publicité
Publicité