Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classes euro du collège Le Parc
16 avril 2010

BONNES VACANCES...et conseils de travail

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances.
Mais ces vacances sont aussi importantes pour la dernière ligne droite de l'année. Ils restent peu d'heure de cours et je vais devoir considérablement accélérer le rythme à la rentrée.
Durant ces vacances je ne saurais trop vous conseiller de réviser vos repères d'histoire et de géo (et s'attaquer maintenant à ceux concernant l'Europe et à la France).
Surtout il vous faut reprendre vos cours et les ficher pour la rentrée selon les conseils que j'ai donné en classe. Du boulot en perspective mais il est important de le faire maintenant tranquillement avant d'être submergé à la rentrée car les semaines vont passer trés vite.
En tout cas, le Blog reste ouvert pendant les vacances : n'hésitez pas à me poser des questions sur vos cours et sur la méthodologie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thaankiiyou Jvais Pouvoir complète mes fiches <br /> Presque finies en histoire<br /> et en geo la meme .<br /> En tout cas merci =D
M
La différence "Nord-Sud" :<br /> - les pays du Nord regroupe les pays riches (notamment les pays de la Triade)<br /> - les pays du Sud regroupe les pays pauvres/en voie de développement<br /> La différence entre ces deux groupes se base essentiellement sur deux éléments :<br /> - le PIB (produit intérieur brut), c'est à dire la richesse produite par un pays<br /> - l'IDH (indice de développement humain) qui permet d'évaluer aussi d'autres éléments (santé, éducation, espérance de vie)<br /> Dans les pays du N, le PIB et l'IDH sont élevés tandis qu'ils sont faibles dans les pays du Sud.<br /> J'espère que c'est plus clair. N'hésites pas si tu as d'autres quesitons.
M
Alors moi J'aimerais bien savoir ou que vous m'expliquer les difference 'Nord Sud' Car Je voudrais complete mes fiches de revision <br /> Et dans se paragraphe c'est juste une partie mal ecrite Donc...<br /> Sinan Bah Merci D'avance! =)
G
Voila, j'ai fait tte mes fiches (enfin !) mais je crois qu'il me manque une partie du cour sur <br /> "L' Allemagne face a la crise" pcq je passe de <br /> "4) La mise au pas de l'allemagne"<br /> au<br /> "2/ Ein Volk (un peuple)" <br /> <br /> Est-ce que vous pouvez mùe dire tout se qu'il me manque svp ?? U_u
Classes euro du collège Le Parc
Publicité
Publicité